Actualité sport

 ACTU'ASSURSPORT

26/09/2018 - La randonnée : un sport bien moins tranquille qu'il n'y paraît

Ils sont de plus en plus nombreux les amateurs de marche ! Si la Fédération Française de Randonnée compte 240 000 licenciés pratiquant de manière très régulière leur sport, il faut savoir que près de 15 millions de Français déclarent pratiquer la randonnée pédestre (sans être nécessairement rattachés à un club). La randonnée est ainsi 1ère au palmarès des sports de nature en France (cf. Baromètre national des sports de nature en France).

Souvent considérée comme un sport « tranquille », la marche peut parfois être vraiment intense… et elle n’est pas exempte de risques. Ceux qui font régulièrement de la randonnée gagnent ainsi à souscrire une assurance multisport pour être bien protégé en cas d’accident lors de leurs balades.


Quels risques encourez-vous lors de vos randonnées ?

Bien sûr, toutes les randonnées ne présentent pas le même niveau de risques. Une balade en forêt sur un chemin bien balisé et non accidenté ne présente pas les mêmes difficultés que le GR20 en Corse ou que l’ascension de n’importe quelle montagne de nos massifs alpins. Toutefois, une simple absence de vigilance (un rocher ou une grosse racine que vous ne voyez pas) peut vite conduire à une chute, elle-même responsable d’une entorse ou d’une fracture.

Si vous êtes sur un chemin de grande randonnée présentant un plus fort niveau de difficultés (reliefs, dénivelés, obstacles, etc.) ou en balade en montagne, les risques sont tout de suite plus importants. De plus en plus de randonneurs ont besoin d’être secourus, été comme hiver. A l’été 2016, par exemple, sur le seul département de la Haute-Savoie, près de 350 interventions ont eu lieu pour secourir des randonneurs, soit le tiers des secours portés dans la saison estivale. Et dans de très nombreux cas, l’intervention d’un hélicoptère est nécessaire.


Quelles précautions prendre en randonnée ?

Il faut tout d’abord être bien chaussé ! C’est une évidence, mais il faut la rappeler. Qui décide de faire une longue balade, et qui plus est, sur un chemin accidenté, doit porter des chaussures offrant une bonne adhérence et un bon maintient de la cheville.

Il convient ensuite de bien préparer sa randonnée si l’on part sur un sentier de montagne. Etudier les différentes voies possibles et être conscient du niveau de risques, car il fait partie d’une bonne préparation. De manière générale, il convient aussi d’informer ses proches sur l’itinéraire choisi, si l’on sait que la randonnée est difficile.


Une assurance multisports pour randonner en prenant son pied

Les accidents de randonnée peuvent avoir un coût important, lié notamment aux frais de secours et aux frais médicaux engendrés, voire dans certains cas aux frais de rapatriement. Si vous êtes partis en vacances faire de la randonnée et que vous vous blessez dès les premiers jours et devez rentrer chez vous, une bonne assurance sport pourra également rembourser les frais de votre location de vacances, avec la garantie interruption de séjour.

Avec AssurSport, vous êtes couvert partout dans le monde pour vos accidents de randonnée. Qu’il s’agisse de simples consultations de médecins, d’opérations chirurgicales ou de secours nécessitant l’intervention d’un hélicoptère, vous êtes parfaitement protégé. AssurSport couvre également les frais de rapatriement sur toute l’Europe.

Grâce à votre assurance sport, vous pouvez partir randonner, le pied léger !


21/09/2018 - Pratique sportive : êtes-vous bien protégé ?

Vous faites partie de ceux que l’on peut appeler des « sportifs accomplis » ; vous pratiquez non pas un mais plusieurs sports, avec la même passion et le même enthousiasme.

Mais êtes-vous bien couvert pendant la pratique de vos activités sportives ?
Si vous avez un sport « dominant » et êtes membre d’une fédération sportive, vous profitez de l’assurance contractée par votre Fédération pour le sport en question.

Mais qu’en est-il de vos sports annexes ? Pour pouvoir être parfaitement couvert, il convient de souscrire une assurance multisport. Décryptage avec AssurSport.

Risques liés aux sports : l’importance d’une bonne assurance

Toute pratique d’un sport comporte ses dangers : danger pour soi… et pour les autres ! Car dans le cadre d’une pratique sportive, il peut arriver qu’on cause des dommages physiques ou matériels à autrui. C’est pourquoi les Fédérations sportives souscrivent des assurances obligatoires pour leurs membres, en particulier pour la question de la responsabilité civile.

Il est également fréquent, mais pas systématique, que les assurances sport contractées par les Fédérations comportent une assurance rapatriement, en cas d’accidents ou maladies survenant lors d’un déplacement sportif.

Mais attention ! Ces assurances ne vous couvrent que pour le sport en question. Si vous pratiquez d’autres sports en parallèle, sans être licencié d’autres fédérations, vous ne serez donc pas couvert pour les risques que vous encourrez dans ces pratiques.

Le cross-training : une nouvelle réalité qui fait prendre tout son sens à l’assurance multisports.

Dans le cas de certains sports, il est recommandé d’avoir un entraînement basé sur d’autres pratiques sportives, afin d’avoir une préparation physique parfaite. Ainsi, un amateur de plongée ou de marathon peut-il avoir intérêt à renforcer ses capacités cardiaques en pratiquant par exemple le vélo ou la natation.

Par ailleurs, dans le cas d’un sport comme la plongée qui ne se pratique pas toute l’année, le fait d’opter pour d’autres sports permet aussi de se maintenir en forme.

Mais le cross-training est aussi une nouvelle tendance qui vise à travailler l’ensemble des muscles du corps en les sollicitant via plusieurs activités : par exemple en combinant musculation, yoga, roller et natation.

L’émergence de ces nouvelles pratiques sportives rend d’autant plus nécessaire une assurance adaptée!

Les avantages d’une assurance multisports

Avec l’assurance multisports, plus de tracas à vous faire ; vous êtes protégé pour l’intégralité des sports que vous exercez, que ce soit de manière régulière ou occasionnelle. Les assurances multisports, telles qu’AssurSport, offrent un très large spectre de garanties.

Dans le cas d’AssurSport, vous êtes ainsi protégé :
- En responsabilité civile
- En cas de casse de vos propres équipements sportifs (une location de 8 jours maximum est proposée)
- Pour l’interruption de vos cours de sport (en cas d’accident garanti et avec une impossibilité de pratiquer le sport.)
- Pour les transports médicaux
- Pour les dépenses médicales
- Pour les frais de recherche et secours
- Pour le rapatriement.

L’assurance sport AssurSport* fonctionne pour le monde entier**… ce qui vous laisse un gigantesque terrain de jeux ;)

*Pour rappel, AssurSport couvre tous les sports, sauf : l'alpinisme au-dessus de 5000m, le skeleton, le bobsleigh, la luge olympique, la spéléologie, la chasse aux animaux dangereux
** Pour le volet rapatriement, seule l’Europe est concernée.


04/09/2017 - Un retraité condamné

Un retraité condamné à neuf mois de prison dont huit avec sursis
Cet homme a posé des câbles et planches clouées sur des chemins à Saint-Jean-de-la-Blaquière pour blesser volontairement des vététistes, motards, marcheurs ou cavaliers qui empruntent ces chemins.
Ceci aurait pu mal finir et prendre des proportions bien plus graves.
Ce quinquagénaire a du mal encore à expliquer son geste.


12/06/2017 - Réunion de lancement des Ecoles MCF

Le 16 mai a eu lieu la réunion de lancement de la saison d'été des Écoles MCF (Moniteurs cyclistes français) à Voiron (38).
Assurmix / Assursport était présent pour expliquer le partenariat qui a été noué avec les MCF et pour promouvoir la diffusion des Assurances Assursport auprès des écoles.
Nous espérons que cette collaboration portera ses fruits de manière à démocratiser l'assurance dans les écoles MCF.


31/03/2017 - Le MILLET RACING E-TEAM à l’assault de 2017 !

Le MILLET RACING E-TEAM à l’assault de 2017 !

Assursport, partenaire du MILLET RACING E-TEAM profite du coup d’envoi du printemps pour souhaiter le meilleur à la E-TEAM sur ces E-VTT SCOTT.
Marcellin et Caro seront les dignes représentants dans divers manifestations tout au long de la saison, notamment lors de la fameuse MTB Race, les 1er et 2 juillet sur le terrain des Portes du Mont-Blanc.
Assursport sera un des premiers supporters de la MB classic E-Bike.


22/12/2016 - Activités de saison

La saison d’hiver est arrivée, place aux activités de saison :
« Balade en raquettes : c’est le moment ! »
Vous avez envie d’une activité qui regroupe fun, sport et découverte ? À vous les raquettes à neige !
Savez-vous que c’est le sport d’hiver le plus ancien du monde ? Né il y a plus de 10 000 ans, il permettait alors aux chasseurs de se déplacer facilement malgré la profondeur de la neige. Aujourd’hui, les raquettes sont une véritable activité sportive et de loisirs à pratiquer par tous.
L’avantage ? Tout le monde peut en profiter car elle ne requiert ni technique ni condition physique particulière. De plus, elle permet de découvrir, à son rythme, les sublimes paysages de la station.
Une autre activité à essayer cet hiver en souscrivant à notre produit sport mécanique à l’année: le Scooter des neiges :
Le pilotage d’une motoneige est très facile et quelques kilomètres suffisent à la prendre en main, quel que soit votre âge ou votre condition physique. Vous disposez de la puissance d’une moto délivrée en douceur grâce à un accélérateur de type gâchette et d’une boîte de vitesses automatique. Vous y trouverez des sensations fortes en toute sécurité !!!!
N’oubliez pas, pour pratiquer vos loisirs sportifs en toute sérénité, nous avons créé pour vous une « assurance sport » très complète et modulable en fonction de vos besoins !!!
A votre dispo!
Assurmix!


24/05/2016 - MILLET RACING E TEAM

La saison est lancée !

Nos nouvelles E-machines ne sont pas totalement finalisées, mais déjà opérationnelles !

Le baptême du feu a eu lieu ce weekend à l’occasion de la Téméraire, une itinérance de 40 km dans les collines vosgiennes avec le doublé à la clef, une 4ieme place au général pour Caro.

Du pur pilotage et peu de gestion d’énergie, contrairement à ce qui nous attends samedi prochain avec une endurance de 2h16 aux abords de Lyon.
Mais avec des transpondeurs cette fois ci !

La course de La Sarra ne nous a pas convaincu : Départ fantaisiste, chute à l’avant et effet domino, pointage des tours un peu léger.

Au final, Caro gagne avec deux ou trois tour d’avance. Marcellin, au GPS a plus de dénivellé et de Km que le second, mais se retrouve 6ème au général.

Nous avons également réalisé nos premiers Tutos : E-pisode sur différents thèmes ( entretien, préparation, astuces ) propre au VTTae.


28/07/2014 - Thibaut Pinot - Tour de France 2014

Thibaut Pinot jeune espoir français âgé de 24 ans appartenant à l’équipe FDJ, obtient la troisième place lors du Tour de France sur les Champs Elysées.

Il porte fièrement l’étendard français et détient un énorme potentiel et peut dorénavant rivaliser avec les plus grands mais le plus dur reste à venir.

Thibaut Pinot souhaite savourer cette victoire. « Je crois que je réaliserai que demain. Pour l’instant, je suis sur mon nuage. J’essaie d’en profiter au maximum »

Ainsi, nous souhaitons un bon Tour de France à Thibaut Pinot.


07/07/2014 - Assurport assure le mur d’escalade de TIGNES

Assurport assure le mur d’escalade de TIGNES
Le TIGNESPACE est un complexe sportif pour les amateurs et les professionnels de sport. Le TIGNESPACE permet de pratiquer des activités sportives comme : le tennis, volley, handball, basketball, escalade, roller, squash, badminton, danse, arts martiaux…
Tignes a sélectionné pour couvrir en cas d’accident ses clients durant la pratique de son mur d’escalade la solution d’Assurport
Le mur d’escalade de TIGNES est idéal pour :
- La compétition nationale
- L’entraînement
- L’initiation
Il existe trois espaces :
- L’espace pan : Pour le l’échauffement : 9 m de long, 5 m de haut
- Le mur d’initiation : 15 relais, 8 m de long, 7 m de saut
- Haut niveau : 55 relais, 34 de mur déployé, 16 m de hauteur, dévers à 6 et 8 m de haut
Le mur de TIGNES est homologué FFME, ouvert tous les jours de 10h à 21h. Durant l’été il est ouvert du samedi 21 Juin au dimanche 31 Août.
Ainsi, ASSURSPORT vous accompagne durant votre ascension sur le mur de TIGNES.


Actualité sport neige

 ACTU'SPORT






assurmix-courtier


ASSURMIX, Courtier d'assurances
Découvrez nos autres produits
assurski-specialiste-assurance-neige assurkids-expert-dans-l-assurance-extrascolaire assurveto-expert-dans-l-assurance-animalière assurtonpret-assurance-pret assurfranchise